Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENTRE DE FORMATION CHARENTE
19 mars 2019

LA FORMATION PROFESSIONNELLE : ESPOIR OU DÉCEPTION?

 

Les centres de formation professionnelle pour adultes promettent un avenir meilleur à ceux et celles qui s’y engagent. Mais est-ce toujours le cas?

Je vous invite via ce blog à vous exprimer, à transmettre vos témoignages.

Partager aujourd’hui votre expérience permettra aux futurs(es) stagiaires de faire le bon choix, mais surtout leur donner les clefs de la réussite, et éviter les centres de formation peu scrupuleux!

La parole vous est donnée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour, <br /> <br /> Pour ma part j'ai confié mon budget à l'AFCC d'Angoulême, devenue ACC en cours de route, ce centre de formation est en effet plein de défaillances, de promesses et géré par des personnes qui s'amusent à changer de rôles au sein de la structure afin de paraître à nouveau crédible aux yeux des différentes victimes prisent au piège dans leurs filets. Ils dilapident votre argent sans formation, pas de contenu dans les cours, pas de formateur et les compétences ne sont pour eux qu'un détail. Obtenir un financement pour une reconversion n'est pas aisé, il faut préparer un dossier assez conséquent pour prouver notre ambition. Par la suite, il s'agît d'attendre des mois pour obtenir une validation de notre demande, dans le doute d'un refus. Une fois la commission passée, nous intégrons enfin le centre de formation qui est censé vous apprendre votre futur métier. Malheureusement, si vous vous retrouvez dans un centre de formation comme celui que je vous décris, il est compliqué de faire marche arrière pour en changer, mais cela a été faisable pour moi et c'est pourquoi aujourd'hui j'ai quitté ce centre afin d'intégrer une formation complète et réelle. Alors ne confiez pas votre budget à n'importe qui et prenez quelques renseignements auparavant, c'est un conseil qui a son importance. L'argent publique qui leur est confié ne doit pas partir en fumée. Je dirai même qu'il est de notre devoir de citoyen de veiller à ce que de telles escroqueries ne soient plus viables. A bon entendeur.
Répondre
X
je peux largement prouver la véracité de mon témoignage et n'ai pas peur d'un quelconque dépôt de plainte. Comment pourrais-je me regarder en face tous les matins si je ne faisais rien!!!! Je dis STOP à l'escroquerie à la formation professionnelle. Je dis STOP aux mensonges et promesses successifs. Je dis STOP à la malhonnêteté de pseudos formateurs!
Répondre
B
Dépôt de plainte déposée diffamation et atteinte à la personne et de plus erreur sur les personnes, jamais il n'y a eu de directrice... Ces personnes n'ont rien compris et essai de tuer un centre... Une en 2013 qui a perdu au tribunal et ces personnes...
Répondre
Z
la directrice venait 2 à 3 fois par semaine à part faire que rigoler aux mouches et fumer rien de bien
Répondre
T
Je confirme, des stagiaires devenus copains puis formateurs (trices).<br /> <br /> C'est juste de l'autoformation que l'on peut aussi faire chez soi.<br /> <br /> AFCC : FUYEZ à toutes jambes
Répondre
CENTRE DE FORMATION CHARENTE
Publicité
Archives
Publicité